Les Gardiens de l'Haruspice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de l'Haruspice

La Communauté Multi-jeux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer

Aller en bas 
+2
Wyzzy
Saito/Kalidorn
6 participants
AuteurMessage
Saito/Kalidorn
Distributeur de Baffes en tout genre
Saito/Kalidorn


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 01/05/2005

Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:14

Bon on a tenté un premier rassemblement en camp élite hier soir , avec un résultat plutot mitigé. Déjà, point positif, ça prouve qu'on peut se rassembler, franchement je commençait a douter qu'on jouerai ensemble un jour...

Maintenant, mon point de vue sur les raisons d'un échec:

1- Préparation insuffisante:

Le lead n'avait pas assez "potassé" les prérequis de la sortie, il existait un cap de level à ne pas dépasser, Wyzzy et moi le dépassions, on l'a eu dans le dos. Donc, pour la prochaine fois: Bien "réviser" la sortie. On s'est rabattu au débotté sur un second camp pour lequel on n'était pas du tout pret, avec les résultats qu'on connait Wink

2- Tactiquement pas terrible:

*Le lead changeait tout le temps: premiere erreur. Un lead, du début à la fin de la sortie. Et tant pis si ça rame. Si on commence à se passer le lead et que chacun y va de sa petite idée stratégique, on a pas fini.

*Roles mal définis:
-Le pulleur doit toujours etre le meme. Idéalement le tank qui , idéalement , lead. Il place les marqueurs de mezz, attend d'entendre l'incantation de mezz, et pull le second mob. Il garde sa cible jusqu'au bout et prend le o u les mobs les plus costaud sur lui, et les taunt en boucle.

-L'offtank (glad ou second templier), gere les autres aggros, ce qui est gros travail. Il taunt le/les mobs mezz/root pendant leur immobilisation. C'est aussi le garde du corps du heal. En principe les mobs sur le main tank, taunt en boucle, bougent pas. les autres mobs vont venir aggro le heal, immanquablement. C'est au glad de les taunt, cage, et gerer. le reste du temps, il est en assist sur le main tank.

-Le sorcier: gère les mezz et root. C'est son role principal. tenir les autres mob loin du groupe le temps qu'on termine les premiers mobs pull.

- le heal: est la personne la plus importante du groupe. il meurt, les autres suivent immanquablement. Si on voit que le glad s'en sort pas a tomber l'aggro du heal, on lache le mob taggué (sauf le main tank qui continue a le tenir) et on se dépeche de le tomber.

-Tous les autres, ainsi que le sorc et le glad quand ils sont désoeuvrés, en assit sur le mob tagué par le lead, et en principe scotché au main tank. on ne tape QUE celui là. Une fois mort, le lead désign une autre cible et on focus tous sur elle, et ainsi de suite.

- On reste groupés, se disperser c'est augmenter les chances d'aggro une patrouille, et c'est aussi augmenter le temps de trajet des tanks qui veulent vous sauver la peau si vous choppez l'aggro. Quand on aggro: ON NE COURT PAS!

-Les pets sont des add damages et point barre. On envoie pas un pet "tanker", d'une il sera toujours moins bon qu'un tank (pv, boubou ou parade, "skill" du joueur...) de deux le heal le voit pas sur la fenetre de groupe et le gere moins bien ( et le SM à mieux a faire que de consommer sa mana a heal son pet). Le pet reste en "passif" tout le temps, on ne l'envoie attaquer qu'en assist sur le mob tag.

- chaque membre prend avec lui 3-4 pierre de rez, ça dépanne si le heal est occupé ou est down. On attend que tout le groupe soit tombé et de voir si un autre jouer ne nous rez pas avant de rel.

bref, on a prouvé qu'on pouvait/voulait jouer en groupe en camp élite, il faut juste arreter que chacun fasse un peu n'importe quoi et on revient aux bases (pourtant c'était acquis quand on jouait a daoc :p c'dst le fait de jouer des demi dieux qui nous laisse penser qu'on peut faire nawak tout en s'en tirant?)


ps: avant qu'on me gueule dessus car on se sent visé, je précise qu'on a TOUS foiré hier, moi itou, et les remarques sont là non pas en tant que remontrance vis a vis d'untel ou unetelle, mais pour essayer de nous rendre efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Wyzzy
Reine... tout simplement
Wyzzy


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 02/05/2005

Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:35

+ 1
Rien a ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss/Sacapus
Maitre Psychopate
Tyruss/Sacapus


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2005

Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:23

Wyzzy a écrit:
+ 1
Rien a ajouter...

Même topo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norf
Langue pendue
Norf


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2008

Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:35

Ca me va aussi, par contre je me créerais une macro pour prévenir si un monstre m'aggro
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss/Sacapus
Maitre Psychopate
Tyruss/Sacapus


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2005

Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:43

Et moi, que je trouve la commande pour marquer...car effectivement, ca serait plus efficace lol

Car maintenant qu'on arrive plus haut niveau, les combats demanderont beaucoup plus de strategie qu'une sortie Krall ( on en as tous fait les frais hier lol )

Comment qu'on marque les cibles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genjosanzo
Dit "la main verte"
Genjosanzo


Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 09/05/2005

Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:43

+1 Geen mais quelques remarques (ne prends pas la mouche hein c'est comme toi c'est pour faire ameliorer nos sorties) :

si le lead doit faire un point sur ou en est chaque membre du groupe quant a la quete, il s'en sort pas.

J'annonce une sortie camp d'entrainement, ca induit d'avoir les pre requis pour rentrer a l'heure dite. On est grands, on va pas se tenir la main pour parler a chaque pnj. Et si on sait as on demande mais pas 5 min avant la sortie.

Comme c'est le premier perso pour chacun d'entre nous dsl de pas connaitre par coeur le nom des pnjs et les levels requis pr la quete mais je peux pas passer 3 heures a etudier une quete, on est la pour s'amuser, pas pour se prendre la tete.

Tyty, vu que tu es le main tank fo que tu prennes en main les outils de main tank : pr afficher les macros sur les mobs, tu fais K - Actions et tu rajoutes sur tes barres de macro les marquages de cible, ensuite plus qu'a selectionner ta cible et appuyer sur la bonne macro.

Je poste une idée de sortie sur le forum, j'aimerais une réponse, qu'elle soit positive ou négative des participants. Je saurais que la prochaine fois je spécifierais bien le lvl mini et max.

Je n'avais pas assez potassé la sortie : OK
mais comme j'ai dit je peux pas checker toutes les étapes de chacun.
Ya encore des choses que je découvre chaque jour.

Voila pour les remarques de mon coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drosero
Roi du champignon
Drosero


Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 11/05/2005

Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:40

pareil rien a redire !!
Revenir en haut Aller en bas
Wyzzy
Reine... tout simplement
Wyzzy


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 02/05/2005

Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:53

Oui et non, en ce cas juste annoncer "pensez aux prérequis", comme quand on faisait les ML serait bien. Perso, je ne savais pas 1/ que c'était une instance 2/ qu'il y avait des quetes a prendre 3/ dans quelle zone ça se trouvait

Sans aller jusqu'a dire que tu aurai tout prévoir en fonction de chacun pour leur dire d'aller ici ou là et parler à machin puis truc, juste rapeler de faire gaffe aux prérequis et pour le reste on se dérbouille ^^

ps: Kali qui poste sur le compte de wyzzy :p
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss/Sacapus
Maitre Psychopate
Tyruss/Sacapus


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2005

Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:01

Fallait des pré-requis pour les ML ??? ( j'en ai jamais faite mdr Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Drosero
Roi du champignon
Drosero


Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 11/05/2005

Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:08

mais quel noob :p
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss/Sacapus
Maitre Psychopate
Tyruss/Sacapus


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2005

Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:44

Drosero a écrit:
mais quel noob :p

Tu veux que je leur parle de ta fenetre de combat en plein milieu de ton écran ? que tu as pas su déplacer parce que tu confondais ta droite de ta gauche ???

Ah ben voila, j'ai tout dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drosero
Roi du champignon
Drosero


Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 11/05/2005

Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitimeVen 23 Oct - 1:46

tu veux que je leur parle de ton boubou d'aten que t'as mis 2 ans à looté alors que grand max tous les autres personnes avait mis 1 semaine ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss/Sacapus
Maitre Psychopate
Tyruss/Sacapus


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2005

Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:36

Drosero a écrit:
tu veux que je leur parle de ton boubou d'aten que t'as mis 2 ans à looté alors que grand max tous les autres personnes avait mis 1 semaine ? :p

Entre bouletisme aigüe et du pas de bol pour les loots, y a un continent qui séparent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer   Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie guilde : fiasco, des enseignements a tirer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de guilde sur SWG
» Avancement de la Guilde
» Le site de la guilde
» Une Guilde sur Spellborn
» Ebauche de RP de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de l'Haruspice :: Gardiens de l'Haruspice (Aion) :: Les Terres d'Atréia-
Sauter vers: