Les Gardiens de l'Haruspice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de l'Haruspice

La Communauté Multi-jeux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la "Double Mainitude"....

Aller en bas 
+2
Tyruss/Sacapus
Saito/Kalidorn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saito/Kalidorn
Distributeur de Baffes en tout genre
Saito/Kalidorn


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 01/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:13

On commence tous nos mmorpg comme çà. On se dit qu'on va résussir à pexer entre potes de la guilde et que ça va etre tres sympa. Au début, tout le monde se connecte très souvent donc on arrive à jouer souvent ensemble. Puis...

Les uns ont des soucis irl, les autres ont moins envie de se co... et on se retoruve à pexer chacun de notre coté, les écarts de level se creusent... et c'est plus possible de jouer ensemble...

Et comme on vient sur le jeu en partie (surtout en ce qui me concerne ^^ ) pour jouer entre haru , l'interet s'étiole... et on finit par ne plus se connecter.

Exact constat de ce qui c'est passé sur WAR.

Ya une solution, si chacun est ok et veut jouer le jeu, qui nous permettra de pouvoir se connecter ensemble sur le long terme: deux mains. L'un que l'on peut jouer quand on veut, l'autre réservé aux "sorties guilde full groupe". Suffit de trois conditions à respecter:

1/ On ne fais jamais xp nos "mains de groupe" qu'entre nous , comme ça pas d'écart d'xp.

2/ On privilégie les sortie de groupe guilde. En clair, on se connecte notre "main de groupe" dès que possible, quitte à déco l'autre perso.

3/ On essaie tous de se rendre relativement disponible (genre on se connecte pas une heure tous les 15 jours...). On doit reussir à se trouver 2-3 créneaux quasi fixes (j'entend par là pas de "rendez vous", j'ai horreur des contraintes horaires pour jouer, mais des créneaux ou quasi chaque semaine on peut tous se connecter sur quelques heures en fonction de nos irl respectifs...)

Si par chance (mais vu notre esprit haru ça m'étonnerait et c'est tant mieux à mon avis) notre guilde prends de l'ampleur et qu'on a plein de jouers dedans, on oubliera cette idée, car on aura quasiment tout le temps des haru pour jouer avec nous... Mais tant que la guilde c'est "nous" (les Anciens, soit 6-7 joueurs maxi), on a interet à faire en sorte de pouvoir jouer ensemble dans la durée, donc un perso dédié tout le long de la phase de pex.


Merci d'avoir eu le courage de lire le pavé, et j'attend vos avis pour voir si on cherche des créneaux pour se regrouper et nos classes "de groupe" (autant optimiser un minimum tant qu'a faire :p ) ou si on oublie^^

Edit: 5 avis positifs sur 6 joueurs totaux (Genjo on veut ton avis quand meme ^^), je propose que chacun donne les classes qu'il souhaiterai jouer (une ou deux classes sauf pour les irréductibles monomaniaques extermineurs de mouches....). Je proposerai une ou deux compo de groupe fixe et vous soumettrai l'idée


Dernière édition par Saito/Kalidorn le Jeu 23 Juil - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss/Sacapus
Maitre Psychopate
Tyruss/Sacapus


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:28

On peux toujours tenter, car cela pourrait franchement être très sympa.

Mais par exemple, moi je ne sais jamais quand je vais me co, généralement le soir certes, mais c'est jamais avec certitude. tout simplement, parce que, j'ai pas toujours envie de jouer :p
Mais aussi, car je suis tout simplement pris IRL ( partie chez des amis, ou que sais-je encore ).

A la limite, peut-etre d'office le dimanche ^^

Enfin, encore a vérifier, mais c'est une bonne initiative Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Wyzzy
Reine... tout simplement
Wyzzy


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 02/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:45

Moi je suis tout a fait d'accord, je trouve Aion excellent, et se serait vraiment dommage de perdre la possiblite de jouer parce que certain se connecte beaucoup plus que d'autre.
AUssi faire un perso qui restera en stand by, tant qu'on a pas de Harus connecter pour jouer ensemble, me parait une solution ideale.
J'approuve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss/Sacapus
Maitre Psychopate
Tyruss/Sacapus


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:48

Ouep Bad) ben comme ça, mon main principal sera un Cleric, et mon second main sera surement un Aede, comme ca j'ai les deux niark Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drosero
Roi du champignon
Drosero


Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 11/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:58

ben je suis d'accord sur le principe lol mais bon quitte à faire mon chieur .... donc deja moi je me connecterais aussi quand je bourrais je deteste qu'on m'impose une horaire de jeux :p mais bon je ferais mon possible et deuxieme probleme c'est qu'actuellement ya UNE classe qui me plait .... et vous connaissez mon peu de gout pour les rerolls si c'est pour avoir deux fois le meme perso .... mouai mais bon je pourrais tenter à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Norf
Langue pendue
Norf


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2008

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:04

L'idée me va aussi, sachant que j'ai tendance à rester tard connecté la nuit j'utiliserais mon perso "solo".
Par contre, ayant des horaires décalé à mon travail, je ne serais pas forcément présent à tous les rendez vous, mais je pense qu'on sera un peu tous dans ce cas (travail, sorties, et autres)
Revenir en haut Aller en bas
Saito/Kalidorn
Distributeur de Baffes en tout genre
Saito/Kalidorn


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 01/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:12

Oui Smile pas question de copier les team fixes de roxxor des guildes hardcore, juste on essaie de se co regulierement, et SI POSSIBLE on essaie de se trouver un ou deux petits créneaux réguliers, où on saura qu'on a de fortes chances que tlm soit connecté à ces moments là, meme si ça aucun caractère obligatoire, c'est anti haruspicien les obligations de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saito/Kalidorn
Distributeur de Baffes en tout genre
Saito/Kalidorn


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 01/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:02

Post initial édité.

Perso je peux jouer Templier ou Sorcier ou Clerc sans trop de soucis je pense (bien que je sois "de base" un main tank).
Revenir en haut Aller en bas
Drosero
Roi du champignon
Drosero


Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 11/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:59

ben moi spirit , ou spirit :p ouai je suis monomaniaque je sais !
Revenir en haut Aller en bas
Saito/Kalidorn
Distributeur de Baffes en tout genre
Saito/Kalidorn


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 01/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:33

En plus tu fais des genocides de mouches alors bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Wyzzy
Reine... tout simplement
Wyzzy


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 02/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:40

De mon coter c'est comme mon cheri, je suis de base une Sorciere monstrueusement brutale et efficace :p
Mais je sais aussi jouer Tank (vous vous souviendrez surement de Kalidria :p)
Et pour avoir tester clerc sur Aion, c'est une classe que je pourrais prendre en main sans trop de souci.
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss/Sacapus
Maitre Psychopate
Tyruss/Sacapus


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:49

Pour ma part, je suis fan des Healeurs, donc jouer les 2 healeurs ( donc Cleric pour soloter et Aède pour grouper entre Haru ) ne me gène absolument pas non plus.

Il est clair que si maintenant, quelqu'un veut faire un Healeurs pour le groupe Haru, pas de problème, moi je peux jouer les DPS ( aaaah mon sacapus sur DAoC :p ), il ne devrait pas y avoir trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Wyzzy
Reine... tout simplement
Wyzzy


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 02/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:52

Perso effectivement jouer healer en groupe me tente bien, si tu veux faire un DPS sur que c'est plus pratique comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saito/Kalidorn
Distributeur de Baffes en tout genre
Saito/Kalidorn


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 01/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:54

Par DPS tu entend fufu poison ou plutot glad? (j'y ai reflechi hier soir en tenant compte des classes dont je suppose que chacun va vouloir faire... et n'importe comment, il nous manquera un offtank.

Alors... soit on dit qu'on s'en fout et qu'on ne veut pas opti (et ça me va ^^ ) ou un de nous joue offtank (glad) (et ça me va aussi :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Drosero
Roi du champignon
Drosero


Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 11/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:18

je fais pas de genocide de mouche uniquement ... je suis tres diversifié dans mes généocides Very Happy ça s'est vu dans ma soif de duel mouah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss/Sacapus
Maitre Psychopate
Tyruss/Sacapus


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:16

Glad ou Fufu, l'un des deux, moi je prend, on regardera qui sera le plus utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Norf
Langue pendue
Norf


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2008

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:27

Pareil, je verrais ce qu'il manqera au groupe, je suis pas trop regardant la dessus, et je connais pas encore trop les classes Smile vivement les prochaines dates d'ouvertures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saito/Kalidorn
Distributeur de Baffes en tout genre
Saito/Kalidorn


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 01/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeMer 29 Juil - 0:24

Je propose une compo qui me semble viable, dite si vous en pensez de meme:

1 Templier (Main Tank): Moi
1 Gladiateur (Off Tank): Tyruss
1 Sorcier (DD CC): Genjo
1 SpiritMaster (je connais pas la classe :p ): Drosero
1 Clerc (Heal Buff): Wyzzy
1 Aede (Heal Chants) ou Assassin (DD): Norfine
Revenir en haut Aller en bas
Genjosanzo
Dit "la main verte"
Genjosanzo


Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 09/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeMer 29 Juil - 2:04

ca me plait comme compo moi!!!

hate d'y etre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Norf
Langue pendue
Norf


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2008

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:33

Ca me va, je testerais tout ca ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saito/Kalidorn
Distributeur de Baffes en tout genre
Saito/Kalidorn


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 01/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:11

Tyruss et dro aucun avis? (bon dro vu que je t'ai alloué la seule classe que tu voulais jouer je m'attend pas à un non c'est vrai aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Drosero
Roi du champignon
Drosero


Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 11/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:30

si si ça me va loool :p ben de toute ma classe etait non negociable hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss/Sacapus
Maitre Psychopate
Tyruss/Sacapus


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:53

Tu demandes si je veux incarner un bourrin, et tu oses encore me demander si je suis d'accord....pfffff tu sais déjà très bien la réponse nan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saito/Kalidorn
Distributeur de Baffes en tout genre
Saito/Kalidorn


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 01/05/2005

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:14

Bon on va dire que c'est ok :p

On testera ça à la release Smile

Pour finaliser, si on pouvait se trouver un ou deux créneau de semaine ou chacun pense qu'il va se connecter (notez le conditionnel hein je sais qu'il y a des pseudo anarchistes ici ^^ ). Je propose déjà un créneau en week end pour commencer. Qui peut / peut pas / et quels jours / soirs / ?
Revenir en haut Aller en bas
Norf
Langue pendue
Norf


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2008

De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:01

Le week end je peux, je bosse 1 samedi sur 3 et souvent de 14h-22h, dimanche pas de contraintes sauf sorties ponctuelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la "Double Mainitude".... Empty
MessageSujet: Re: De la "Double Mainitude"....   De la "Double Mainitude".... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la "Double Mainitude"....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de l'Haruspice :: Gardiens de l'Haruspice (Aion) :: Les Terres d'Atréia-
Sauter vers: